Bien-être animal
Stop aux charcuteries pour les animaux, la planète et la santé de l’humanité

Stop aux charcuteries pour les animaux, la planète et la santé de l’humanité

Saviez-vous que derrière les charcuteries se cachent la maltraitance animale, la destruction de la planète et des maladies humaines ?

Les animaux qui interviennent dans la production des charcuteries sont élevés dans de mauvaises conditions sanitaires, maltraités,…etc. Or, comme l’humain, ces animaux sont des êtres sentients (capables de ressentir les émotions, la douleur, le bien-être,…etc. et de percevoir de façon subjective son environnement et ses expériences de vie).

Sur le plan international, plusieurs études crédibles ont clairement prouvé que l’élevage est l’une des principales causes de la perte de la biodiversité et la mise en danger de l’écosystème, des émissions de gaz à effet de serre et du réchauffement climatique, de la pollution des sols et de l’eau,…etc.

Sur le plan sanitaire, les institutions internationales en charge de ce secteur n’ont pas cessé de nous alerter sur les dangers de ces aliments. Les charcuteries sont responsables du cancer colorectal, des maladies du sang, des maladies cardiovasculaires et des décès précoce dans le monde.

Or, l’alimentation végétale nous offre plusieurs alternatives moins chères, saines et faciles à réaliser.

Face à cette situation, il est normal que nous arrêtons la production et la consommation des charcuteries pour un monde meilleur.

Ensemble, signons alors la pétition ici :